Préservez l’environnement avec Engie


On le sait, notre consommation en électricité, en gaz, en pétrole… a un impact sur notre environnement et ce, de manière exponentielle. Pour lutter contre les changements climatiques, l’Etat français a mis en place depuis plusieurs années une politique d’encouragements aux économies d’énergie. En changeant nos habitudes en la matière, en favorisant les innovations, en se tournant vers des sources d’énergie renouvelables, il est possible d’inverser la tendance et de devenir acteur de la transition énergétique.


Réduisez votre consommation et faites des économies


Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

Depuis 2005, les fournisseurs d’énergie tels qu’Engie encouragent leurs clients, professionnels et particuliers, à entreprendre des travaux. Isoler murs et plafonds, changer ses fenêtres, installer une nouvelle chaudière… Si vous décidez de rénover votre maison ou votre entreprise, vous pouvez bénéficier d’une réduction en passant par un fournisseur d’énergie tel qu’Engie. En effet, l’Etat les oblige à favoriser ce type d’initiative via le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE). En échange, vous êtes aidé financièrement par le fournisseur auquel vous vous adressez pour accomplir vos travaux, à condition notamment que ceux-ci soient réalisés par des professionnels.


En plus des dispositifs de défiscalisation existants, vous baissez encore votre facture concernant les chantiers que vous entreprenez sur votre lieu d’habitation. Qui plus est, votre investissement est rapidement amorti dans la mesure où vous allez réduire vos dépenses en électricité, en gaz, en chauffage…


Comment en profiter ?


Simulez l’économie d’énergie à laquelle donnent droit les travaux que vous souhaitez réaliser et comparez cette somme avec celle que vous promettent l’ensemble des fournisseurs. Engie en fait partie et vous accompagne dans nombre de vos travaux. Consultez dès à présent ce que le groupe propose aux particuliers en matière d’économie d’énergie en suivant ce lien et lancez-vous dans vos démarches. Vous améliorerez à la fois votre quotidien et l’avenir de notre planète.


fr ch be lu